Conditions Générales de Ventes

1- ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Les conditions générales de vente décrites ci-après définissent les conditions applicables à tout achat effectué sur le site marchand saartistefrance.fr (ci-après dénommé le " vendeur ") et de son client (ci-après dénommé l’ " acheteur ").

Toute commande passée sur le site saartistefrance.fr implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.Le vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

2- EXPLOITANT DU SITE ET DES SERVICES – CONTACT

Le Site et les Services sont édités et exploités en auto-entrepreneur par Saartave Sophie, domiciliée 70 rue d'Antrain 35700 Rennes.

Pour toutes réclamations, le client peut nous joindre par par mail: saartiste.fr@gmail.com

3- PRODUITS

Le vendeur communique au Client de manière lisible et claire, pour chaque produit:

  • Le prix des produits

  • La description des produits (matières, déclinaisons de coloris, dimensions…)

Les produits vendus sur le site sont des produits artisanaux. 

Les photos exposées peuvent présenter des différences mineures avec le produit reçu par le client notamment lorsqu'il s'agit d’illustrations où les couleurs peuvent différer selon les résolutions d’écrans d’ordinateurs ou de smartphones. 

4- PRIX

Les prix des produits vendus sont ceux en vigueur le jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros. Ils ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des articles achetés.

Les frais d'expédition seront indiqués avant l'enregistrement de la commande par l'acheteur.

Le vendeur s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les marchandises commandées au prix indiqué lors de l’enregistrement de la commande.

5- PRISE DE COMMANDE

Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit.

Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur.

6- TRAITEMENT DES COMMANDES

Une fois la commande validée par le Client, le Client recevra un mail de confirmation de sa commande permettant d’accuser la réception de la commande passée. Saartiste France se réserve néanmoins le droit de ne pas traiter la commande pour tout motif légitime, notamment :

  • lorsque le paiement du prix total de la commande n’a pas été effectué par le Client ou que son paiement a été rejeté par l’organisme gérant son moyen de paiement ;

  • d’une erreur matérielle sur le prix affiché rendant le prix dérisoire au sens de l’article 1169 du code civil.

7- MODALITÉS DE PAIEMENT

Le règlement des commandes s’effectue soit par virement PAYPAL, soit par carte bancaire via la plateforme MOLLIE.

Le paiement en ligne par carte bancaire est parfaitement sécurisé et permet de saisir en toute confiance le numéro, la date d'expiration et le code de sécurité de la carte dans les emplacements prévus à cet effet.

Le paiement est directement effectué auprès de la banque, la société SAARTISTE FRANCE n'a jamais accès aux coordonnées bancaires du client sur les paiements effectués en ligne.

Les règlements par Paypal s'effectuent selon ses propres conditions générales de vente et d'utilisation de ses services.

8- LIVRAISON ET RETOUR 

Les livraisons sont assurées par les services de La Poste, du lundi au samedi, en fonction de l’option choisie par le Client lors de validation de sa commande : Lettre suivie ou Colissimo.  

Les produits faits-main dépassant 3 cm d'épaisseur seront envoyés par colissimo.

9- DÉLAIS DE PRÉPARATION DES COMMANDES

Les produits commandés sont confiés en bureau de poste dans un délai de 48-72h (jours ouvrés) dès réception de la commande.

Les commandes enregistrées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvré suivant.

Il est possible que le délai soit un peu plus long si le personnel est en congés, mentionné si c'est le cas, dans le bandeau en haut du site.

10- DÉLAIS DE LIVRAISONS

À partir du dépôt de la lettre/du colis, les délais moyens de livraison sont les suivants :

  • 48h à 72h en lettre suivie.

  • 2 à 4 jours ouvrés en Colissimo pour la France métropolitaine.

  • 5 à 10 jours ouvrés en Colissimo dans les territoires ultra-marins.

En cas d'erreur de saisie, notamment d'adresse de livraison erronée ou incomplète, le vendeur ne saurait être tenu responsable des conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits faisant suite à une erreur de saisie du client seront à la charge exclusive de ce dernier.

Les tarifs de livraison sont indiqués dans la FAQ du site web.

11- RETOUR

Le client dispose de 14 jours à compter de la réception du colis  pour retourner l'article. Voici les conditions:

  • Ne pas avoir utilisé les produits faits-main. Les produits renvoyés abîmés ne pourront faire l'objet d'un avoir sur le site web.

  • Informer le vendeur de la demande de retour par mail: saartiste.fr@gmail.com

Adresse de retour :

SAARTISTE FRANCE70 rue d’Antrain

35700 Rennes

N.B :  Le coût du retour reste à la charge du client.

12- ARTICLES DEFECTUEUX

Nous avons à cœur de vous proposer des produits de qualité, mais il peut arriver qu’un de nos articles soient défectueux.

Si c'est le cas, contactez-nous par mail : saartiste.fr@gmail.com

N’oubliez pas de joindre des photos de la pièce défectueuse à votre message pour nous permettre de vous proposer la meilleure solution possible.

Nous vous rappelons que nos produits sont confectionnés en petites quantités et à la main, il peut y avoir des légères différences avec les photos présentées.